La piscine en inox
Les piscines en inox offrent une esthétique moderne et raffinée, avec un effet miroir élégant.
Leur surface lisse et non poreuse garantit une hygiène irréprochable, limitant les dépôts et facilitant l’entretien.
Très résistantes à la corrosion, aux UV, au gel et aux produits chimiques, elles assurent une durabilité exceptionnelle.
Ce matériau de haute qualité conserve son apparence dans le temps, sans décoloration ni déformation, pour une piscine durable, hygiénique et visuellement remarquable.

Le choix de l’inox
L’inox 316L utilisé pour la conception de piscines est un matériau hautement résistant à la corrosion et aux environnements chlorés.
Sa composition enrichie en molybdène le rend idéal pour les environnements agressifs.
Durable, hygiénique et recyclable, il conserve son aspect et ses performances sur le très long terme.
L’inox offre une esthétique moderne et élégante, avec des finitions brillantes, satinées ou effet miroir. Il capte la lumière de façon unique, créant des reflets sophistiqués.
Son apparence épurée s’intègre parfaitement dans les environnements contemporains, apportant un rendu haut de gamme et intemporel à la piscine.
Points importants
La piscine en inox confère une esthétique contemporaine.
Avec des effets miroir ou brossés, elle apporte un reflet et une couleur d’eau unique.
L’inox 316L lui confère une résistance exceptionnelle à tous les traitements et prévient tous les risques d’altération des surfaces.
Elle est parfaitement hygiénique grâce à sa surface lisse et non poreuse, empêchant le développement d’algues et la prolifération de toutes formes de bactéries.
L’entretien est facilité.
Elle s’adapte à tous les types de terrains et de climats.
Sa durée de vie est exceptionnelle, sans décoloration.
Elle est 100 % recyclable.
Posée sur un berceau en béton, son coût est élevé et sa mise en œuvre est réservée à des professionnels aguerris.
L’accessibilité du chantier est une condition fondamentale car la plupart des éléments sont préfabriqués en usine.
A noter : Bien que son revêtement soit exceptionnellement résistant, Blue 2.0 ne recommande pas de traitement de l’eau par électrolyse pour une piscine inox. Un traitement au chlore liquide régulé ou un traitement aux UV et à l’oxygène actif sont les traitement à privilégier.
Chaque construction d’un bassin est soumise à une obligation d’assurance décennale. Exigez systématiquement la fourniture de l’attestation à jour pour vos ouvrages auprès de vos professionnels.
Tous les installateurs BLUE 2.0 vous fourniront cette attestation d’assurance obligatoire.
Caractéristiques
Blue 2.0 évalue pour vous, les matériaux en tenant compte de plusieurs critères. Grâce à cette expertise, nous vous conseillons les meilleures options pour une piscine esthétique, agréable, facile à entretenir et conçue pour durer.















