Quel est le prix d’une piscine ?

Le prix d’une piscine peut très vite passer du simple au quintuple suivant les matériaux, l’implantation et les équipements choisis. Tous les prix sont présents sur le marché et il est difficile de se faire une idée précise du prix réel d’une piscine sur internet. La plupart des sites ne donnent que le prix du bassin et de son système de filtration en omettant volontairement d’inclure le coût du terrassement, des plages environnantes ou encore de la couverture, pourtant indispensable pour sécuriser votre bassin. Quel que soit le type de construction que vous choisirez, la piscine a un certain nombre d’équipements incontournables, qu’il vous faudra connaitre pour mieux appréhender votre budget.

go

1.Terrassement

Le terrassement est la première grande étape de la construction d’une piscine.

Le prix du terrassement dépendra essentiellement du volume de terre à creuser et à évacuer… Si vous ne retrouvez pas l’étude de sol de votre habitation, une étude de sol dans certaines circonstances est préconisée.

Le saviez-vous ? Un agriculteur local peut avoir besoin de terre et vous en débarrasser pour un montant raisonnable. Un bon moyen pour optimiser votre budget ! Le trou, sa pente et le remblaiement doivent impérativement être réalisés sous la tutelle de votre pisciniste pour éviter les mauvaises surprises.

Prix : 1000 à 3500 €

* Nous vous donnons une fourchette indicative de prix. Ces prix ne sont pas garantis.

2.Bassin

Le prix du bassin va fluctuer en fonction de ses dimensions et des m