Thématique : Construction de piscine

Quels travaux puis je réaliser sans un professionnel ?

Quels travaux puis je réaliser sans un pisciniste ? | Blue 2.0

Tout est réalisable sans un professionnel, mais vous prenez des risques en cas d’accident et de dommages aux tiers. Sans parler des malfaçons qui peuvent transformer votre projet en cauchemar… Un professionnel s’assure que votre installation respecte les normes de sécurité et il apporte une garantie décennale.

La garantie décennale est obligatoire et couvre la solidité de l’ouvrage.

La solidité des éléments d’équipements indissociables du gros-œuvre du bâtiment sont aussi garantis. En cas de sinistre, dans les 10 ans suivant la réception de l’ouvrage, elle prendra donc en charge les réparations de tous types de chantiers (en neuf ou en rénovation), hormis les petits travaux de finition.

Dans ce cas, nous vous déconseillons de réaliser la partie gros-œuvre, qui vous empêcherait de profiter de cette garantie, ainsi que la pose des équipements de sécurité, de filtration, les liaisons hydrauliques et raccordements, et enfin la pose du revêtement.

Concernant les plages autour du bassin, la réalisation d’un local technique en bois ou en béton ou encore l’évacuation de la terre ou le terrassement, une