Traitement et filtration piscine

Le traitement et la filtration de votre piscine sont obligatoires pour la débarrasser des résidus et déchets les plus importants et assurer une bonne circulation du volume d’eau. Filtre à sable, filtre à cartouche… Votre système de filtration se dimensionne avec votre piscine. Pour ne plus hésiter entre filtre à cartouche, sable ou verre, nous vous présentons les différents systèmes de filtration.

image traitez et filtrez votre piscine | Blue 2.0, installateur de piscine
image traitez et filtrez votre piscine | Blue 2.0, installateur de piscine

Traitement et filtration piscine

Le traitement et la filtration piscine sont obligatoires pour la débarrasser des résidus et déchets les plus importants et assurer une bonne circulation du volume d’eau. Filtre à sable, filtre à cartouche… Votre système de filtration se dimensionne avec votre piscine. Pour ne plus hésiter entre filtre à cartouche, sable ou verre, nous vous présentons les différents systèmes de filtration.

La filtration

75% du traitement de l’eau est effectué par la filtration mécanique. Un traitement antibactérien complémentaire au brome, chlore ou sel est obligatoire. Par son action mécanique, la filtration participe activement et majoritairement à la conservation de la qualité de l’eau.