Le liner est-il fragile ?

Image featured, article le mag Blue 2.0 - Le liner piscine est-il fragile

Le carrelage a longtemps été le revêtement favori pour les piscines. Il est aujourd’hui supplanté par le liner, qui équipe désormais 65% des nouvelles installations de piscine. Le liner est une poche étanche fixée sur un rail périphérique appelé « Hung » en 75 centièmes d’épaisseur (0,75 mm). Mais, est-il vraiment fragile ?

Bien posé, après qu’une mesure précise des cotes de votre bassin ait été réalisée et qu’un feutre de protection ait été posé sous le liner, il est la meilleure garantie d’étanchéité de votre bassin au même titre que les coques polyester. Pour le carrelage, ce sera la qualité de l’enduit et des joints qui assurera l’étanchéité de votre piscine et vous ne pourrez échapper à de nombreuses rénovations au fil du temps. Le liner lui est une membrane étanche, sans entretien et garanti 10 ans. Aucun carreleur ne saura vous garantir une étanchéité pendant 10 ans…

Le liner est plaqué par le poids de l’eau sur sa feutrine, ce qui le rend extrêmement résistant !

  • Il ne s’abime pas et seul un objet tranchant appuyé fortement sur ses parois peut le percer.
  • Son revêtement est doux et agréable au toucher, on ne peut pas se blesser.
  • Les liners vernis résistent à une température pouvant aller jusqu’à 32 degrés.
  • De nombreux coloris sont disponibles.
  • Si vous souhaitez rénover votre bassin, rien de plus facile… Son changement est un travail aisé, qui ne prendra pas plus de 2 jours à un professionnel.
  • Nos liners sont garantis 10 ans.

Le liner est donc étanche, se répare facilement, se change rapidement et à(à supprimer) de nombreux coloris sont disponibles ! Son dernier avantage est son prix. Le liner est le revêtement le moins coûteux aujourd’hui…

Comptez entre 1 000 et 1 500 € pour changer un liner standard sans volet immergé avec escalier en 8 x 4 m. Comptez 15 000 € pour son équivalent en carrelage et bien plus pour le rénover…

De nombreux propriétaires de piscines carrelées demandent aujourd’hui à passer en liner… Pensez-y.